Diag’Im : Diagnostic immobilier, termites et électrique à Ussel en Corrèze (19) 

 

Faites appel à des professionnels qualifiés

Le diagnostic immobilier permet de réaliser une évaluation complète de l’état du bâtiment. Le diagnostic est généralement effectué lors de la location ou la vente d’un bien immobilier. Diag’Im propose les huit types de diagnostics immobiliers.

dpe

DPE

Le DPE concerne tous les bâtiments clos et couverts (Sauf quelques exceptions) et doit être présenté à tout locataire ou acheteur. Le diagnostic porte sur la performance énergétique des bâtiments. À sa suite, quelques recommandations sont suggérées mais cela n’oblige en aucun cas le propriétaire à entamer des travaux.

amiante

Amiante

Ce diagnostic a pour objectif de détecter la présence d’amiante (construction avant 1997) dans une liste de matériaux prédéfinis et définir leur état de conservation. Dépendamment du résultat du diagnostic, il est possible d’obliger le propriétaire à procéder des travaux sous la surveillance d’un tiers parti. Ainsi, vous serez en mesure d’éviter tout risque de maladie provoqué par la présence d’amiantes.

plomb

Plomb (CREP)

Le diagnostic plomb est obligatoire pour tous les bâtiments d’habitation, construits avant le 01/01/1949. À travers ce diagnostic, on est en mesure de réaliser un constat évaluant le risque d’exposition au plomb (CREP). Cette recherche est concentrée sur les revêtements et les facteurs de dégradation du bâtiment.

superficie carrez

Superficie “Carrez”

La mention de la superficie “Carrez” est demandée lors de la vente de tout lot de copropriété. Mis à part certaines surfaces, le diagnostic Carrez porte sur des surfaces closes et couvertes. En cas d'absence de mention de Superficie, l’acquéreur a le droit d’invalider l’acte.

gaz

Gaz

Si vous avez en votre possession une habitation destinée à la vente ou à la location ayant une installation de gaz remontant à plus de 15 ans, il est essentiel de faire un état de l’installation relatif à la sécurité. Le diagnostic, prend essentiellement, en charge l’évaluation des installations de production individuelle intérieures.

electricité

Electricité

Le diagnostic électrique est essentiel pour tous les biens immobiliers destinés à l’habitation. Assurant, ainsi, la sécurité des futurs habitants. Le chargé du diagnostic contrôle l'appareil général de commande et de protection. les dispositifs différentiels la liaison à la terre. Il contribue, également, à l’identification des matériels anciens ou inadaptés.

erp

ERP

Le diagnostic ERP (Etat des Risques et Pollution) permet à l'acheteur de s’informer sur les risques naturels et technologiques de la zone du bien ainsi que des informations détaillés sur les sinistres antérieurs. Si le vendeur ou le locataire refuse de divulguer ces informations. L’acquéreur peut alors annuler la vente ou renégocier le prix.

termites

Termites

Afin que le propriétaire se dégage de la garantie de vice caché lors de la vente d’une partie ou de l’ensemble d’un bâtiment. Il est essentiel de procéder à un constat relatif à la présence de termites ou réaliser un état parasitaire.

Retour en haut de page

Diagnostics

Besoin d'aide ?

Réalisez votre devis personnalisé en quelques clics